9 juin 2016 Comments (0) blog

TomyJack, l’origine du nom.

Il y a des choses dans la vie qui nous tombent dessus plus qu’on ne les choisis. Pour vous mettre dans le contexte, j’ai 41 ans, trois enfants, un chien, trois chats et une business. Ma plus jeune, Émilie, a toujours eu le dont de renommer les choses à sa manière. Chez nous, il n’y a pas de serviettes ni de débarbouillettes selon Émilie, on a seulement des serbouillettes. C’est ainsi que les Bentylol sont devenus des babougnol et que notre gros Bouvier Bernois qui s’appelle Tom s’est fait rebaptiser TomyJack. Pourquoi? Parce-que Émilie trouve que ça sonne bien.

TomyJack, c’est aussi mon surnom quand je m’inscris sur des forums. Pourquoi? Parce-que mon gros chien me regardait avec admiration pendant que je mangeais une toast le jour où je me suis inscrit sur Ridaventure.ca. Donc quand j’ai commencé à essayer de trouver un nom de marque pour les valises, j’ai d’abord pensé qu’il faudrait un nom avec les lettres ADV et/ou CASE et/ou MOTO et/ou BOX. En fouillant sur internet, j’ai constaté que tous les fabricants utilisaient ces mots ou d’autres semblables pour se nommer.

J’ai donc demandé à ma fille si elle avait une idée de nom et elle m’a spontanément répondu Tomyjack. Pourquoi pas!! Le logo ça pourrait être un Bouvier Bernois qui fait de la moto s’est exclamée ma femme!! Mon fils s’est donc mis à dessiner pour faire un logo et l’affaire était réglée. TomyJack, c’est le  »nickname » de mon chien.

Comments are closed.